Bonne nouvelle pour l'accessibilité des soins buccodentaires !
Dès le 1er décembre 2022, l'accès aux soins buccodentaires des familles avec enfants de moins de 12 ans pourront bénéficier de la « Prestation dentaire canadienne provisoire ».
Les soins et services des hygiénistes dentaires sont reconnus dans ce programme et il est donc imporant, en tant que professionnel, d'être outillé pour bien guider la population admissible dans ces démarches de réclamation.
Faire une demande de « Prestation dentaire canadienne »
L'objectif étant de pouvoir donner les prestations directement aux personnes admissibles, c'est la plateforme de l'Agence du revenu du Canada (ARC) qui sera utilisée pour administrer les demandes et les paiements dès le 1er décembre.
Cette prestation canadienne provisoire permettra aux familles ayant un revenu inférieur à 90 000$ par année, de recevoir jusqu'à 650$ non imposable pour chaque enfant admissible qui reçoit des soins buccodentaires.
Les parents ou les tuteurs peuvent faire une demande de prestation si l'enfant a moins de 12 ans et n'a pas accès à un régime d'assurance qui couvre les soins dentaires.
Il sera possible de faire une 2e demande de prestation à partir du 1er juillet 2023.
Cette prestation est dite provisoire parce qu'elle sera disponible seulement pour 2 périodes :
Période 1 vise les soins dentaires reçus du 1er octobre 2022 au 30 juin 2023
Période 2 vise les soins dentaires reçus du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024
Visitez le site suivant pour accompagner les personnes admissibles : www.canada.ca/dentaire
Autre lien utile sur le site Protégez-vous disponible ici