Graduée du programme Techniques d'hygiène dentaire en 2008 au Cégep de Maisonneuve, j’ai travaillé plusieurs années dans différentes cliniques dentaires généralistes où j'ai pu parfaire mes connaissances ainsi que mes compétences professionnelles.
En tant qu'hygiéniste dentaire, j'ai toujours aimé le contact que je peux créer avec mes patients. J'aime prendre le temps de discuter avec eux, cela me permet de mieux comprendre leurs besoins pour leur donner de bons conseils en lien avec leur santé buccodentaire.
Je trouve important de miser sur de bons conseils pour avoir de saines habitudes buccodentaires en grandissant. C'est pourquoi je me suis proposée pour aller parler de mon travail à l'école primaire de ma fille dans le cadre d'une activité sous le thème des métiers. Je suis allée parler du travail d'hygiéniste dentaire et de la routine de brossage. C'était une façon pour moi de promouvoir la santé buccodentaire chez les jeunes et de faire la promotion de ma profession.
Le côté esthétique de la dentisterie m’a toujours interpellé et j’avais une forte demande de mes patients pour améliorer leur sourire de façon non invasive. Il y a quatre ans déjà, j’ai fait le grand saut, je suis devenue entrepreneure. J’ai décidé de suivre ma vision et de me lancer à mon compte pour créer la clinique de blanchiment dentaire Blanc Püre et ainsi développer ma propre pratique indépendante.

À la clinique, j’offre principalement des soins de nettoyage dentaire ainsi que le blanchiment dentaire. J’aime avoir la possibilité de gérer mon horaire et mettre le temps que je souhaite avec chacun de mes patients selon leurs besoins. J’ai voulu créer un endroit où les gens se sentent bien, accompagnés et en confiance.
J’ai la chance d’avoir une clientèle fidèle, majoritairement adulte, qui a en général une belle condition buccodentaire. Ma force est le lien de confiance que j’établi avec chacun de mes patients. Prendre le temps de parler avec eux est primordial.
Être à son compte comporte aussi beaucoup de défis. Je pense surtout à l'investissement de temps et le stress financier, qui implique de ne pas avoir de salaire fixe au début. Mais avoir sa propre clientèle et avoir la pleine gestion de son horaire en valent vraiment le coup.

Je souhaite que l'autonomie des hygiénistes dentaires continue de grandir, que nous soyons pleinement reconnues pour que nous puissions exercer notre rôle de professionnelles de la santé avec confiance. Les hygiénistes dentaires ont un impact réel sur la santé de la population.

Coordonnées
Clinique de blanchiment dentaire Blanc Püre
787 Avenue Pierre-Dansereau
Terrebonne, Qc, J6Y 1H9
Tel. : 514.743.5011
Courriel : info@blancpure.com
Site web : https://www.blancpure.com/