Message de la présidente de la FHDQ

La consultation de l'OHDQ sur le projet de règlement concernant la formation continue obligatoire des hygiénistes dentaires du Québec se termine le 28 juillet prochain à 12h.

À ce jour, nous avons observé une cascade d’échanges à ce sujet sur les réseaux sociaux. Plusieurs membres nous ont aussi interpellés pour nous faire part de leurs commentaires ou pour obtenir des informations.

Nous entendons vos préoccupations face à cette consultation et nous sommes conscients de l'incertitude et de la frustration que cela peut engendrer. La FHDQ est là pour vous soutenir dans vos réflexions et continuera de travailler pour défendre les intérêts des HD puisque son rôle est justement de vous représenter et de défendre vos conditions d'exercice.  

Ceci dit, pour la FHDQ, ce projet de règlement est un incontournable. Les hygiénistes dentaires étant des professionnel.les autonomes au sens de la loi depuis 2020, cette notoriété et cette reconnaissance viennent avec des obligations comme pour tous les autres professionnels au Québec. Toutefois, il demeure que les dispositions de ce règlement demeurent discutables et nous entendons faire valoir vos droits et vos opinions. Cela, autant auprès de l’OHDQ que de l’Office des professions du Québec.

 

 

Prenez le temps de compléter le sondage en masse, c'est ce qui aura le plus d'impact pour faire valoir votre opinion, partager vos idées et suggérer des modifications. Cela constitue, pour l'instant, la meilleure façon d'influencer le projet. 

Soyez assurés que la FHDQ sera là pour vous représenter et faire entendre la voix des HD dans ce projet.


Auteur
author avatar